معهد البحوث المثلثية: البحث عن إطار لشغل منصب مدير مشروع - برنامج لشباب المغرب

Research Triangle Institute  - RTI Directeur de Projet (Chief of Party) – Programme pour les jeunes au Maroc (Youth Program in... thumbnail 1 summary

Research Triangle Institute - RTI


Directeur de Projet (Chief of Party) – Programme pour les jeunes au Maroc

(Youth Program in Morocco) 



RTI International cherche un Directeur de projet en prévision d’un programme axé sur les jeunes d’une durée de cinq ans et financé par l’USAID. Le but de ce programme est de créer des alternatives viables pour les groupes à risque en développant des modèles inclusifs dans des quartiers ciblés. Il est anticipé que le programme comprendra des axes portant sur l’engagement civique, l’inclusion des jeunes et la qualification de la main-d’œuvre.


Les responsabilités sont les suivantes:

- Assurer la gestion générale du programme, y compris gestion technique, administrative, opérationnelle et logistique;
- Favoriser et entretenir des relations professionnelles et efficaces avec l’USAID, les principaux homologues du gouvernement, les organisations locales et les autres parties prenantes pour la mise en œuvre de bons résultats;
- Gérer et superviser le travail du personnel du programme et les sous-traitants et coordonner l'assistance technique à court terme.

Qualifications:

- Un DEA / Mastère en Administration des affaires, Administration publique, Politiques publiques, Développement économique, Sciences politiques ou dans un domaine connexe.
- Au minimum 15 ans d’expérience dans la gestion des projets complexes financés par les bailleurs de fonds, avec plus de 10 ans d’expérience dans les programmes de jeunesse et / ou de développement économique et gouvernance.
- L’expertise technique démontrée dans le développement des jeunes, le développement de la main-d’œuvre, le renforcement de la société civile ou la gouvernance démocratique.
- L’expérience au Maroc ou en Afrique du Nord préférée.
- L'expérience comme Directeur d'un projet d'USAID préférée.
- Maîtrise écrite et orale de l’anglais et du français requise.


RTI International est un institut de recherche international qui a pour mission l’amélioration des conditions de vie humaines en traduisant le savoir en pratique. Nous sommes plus de 3 700 professionnels qui fournissent la recherche et les services techniques aux gouvernements et aux entreprises dans plus de 75 pays dans les domaines de la santé et les produits pharmaceutiques, de l’éducation et la formation, des enquêtes et des statistiques, de la technologie de pointe, du développement international, de la politique économique et sociale, de l’énergie, et de l’environnement.

Veuillez soumettre votre curriculum vitae par courrier électronique à l’adresse suivante : moroccoyouth@rti.org Mettre les mots «Morocco WFD – Chief of Party» comme objet. Noter que seuls les finalistes seront contactés.
Pas d’appels téléphoniques, s’il vous plaît.